Consultations publiques sur les cyanobactéries mercredi à Venise-en-Québec

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Consultations publiques sur les cyanobactéries mercredi à Venise-en-Québec
La rive de la baie Missisquoi, le 5 août 2018, à Philipsburg. (Photo : OBVBM)

Le Groupe d’étude sur la qualité de l’eau du lac Champlain, de la baie Missisquoi et de la rivière Richelieu tient une rencontre publique ce mercredi 20 novembre, à Venise-en-Québec

Le groupe consultatif sur le Lac Champlain (GCEC) a été mandaté par la Commission mixte internationale pour procéder à une étude sur l’apport de nutriments et ses impacts dans le lac Champlain, la baie Missisquoi et la rivière Richelieu. Il vient de publier son rapport préliminaire.

Mercredi, le GCEC présentera ce rapport et ses recommandations lors des consultations publiques qui se tiendront dans le bassin versant du lac Champlain. Deux séances sont prévues. La première se tient le 20 novembre à Venise-en-Québec, au Québec. La deuxième a lieu le lendemain, jeudi 21 novembre à St Albans, au Vermont. Le public est invité à s’entretenir avec des spécialistes techniques qui seront sur place, à poser des questions et à exprimer leur point de vue sur le rapport.

Les commentaires du public sur le rapport préliminaire seront reçus par la Commission mixte internationale du 14 novembre au 14 décembre 2019. Les commentaires peuvent être faits directement sur le site Web de la CMI à l’adresse https://ijc.org/fr/lclm/nouvelles/consultation-publique-2019 ou par courriel à lclm@ottawa.ijc.org.

On peut prendre connaissance du rapport à l’adresse https://ijc.org/sites/default/files/2019-11/20191114_Missisquoi_BayLit_Review_LCBP_OBVBM_FR.pdf .

La rencontre de mercredi se déroule de 19 heures à 21 heures, à La Cache du lac Champlain, 325, avenue Venise Ouest. Le lendemain, l’assemblée se tiendra au musée de St Albans, au 9, rue Church.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des