L’Halloween reportée dans certaines municipalités

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
L’Halloween reportée dans certaines municipalités
(Photo : Le Canada Français – Jessyca Viens-Gaboriau)

En raison des conditions météorologiques prévues le jeudi 31 octobre au soir, plusieurs municipalités, dont la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont décidé de reporter au vendredi 1er novembre les festivités associées à l’Halloween.

La température sera douce, jeudi soir, alors que le mercure devrait se tenir autour des 17 degrés. Par contre, les différents sites météorologiques annoncent jusqu’à 20 millimètres de pluie accompagnée de fort vent.

Ces conditions prévaudront au moment de la forte affluence des enfants dans les rues (15 heures à 19 heures), souligne la Ville de Saint-Jean dans un communiqué. «Cette météo tempétueuse créera des conditions de circulation difficiles durant lesquelles la sécurité des enfants et de leurs accompagnateurs pourrait être compromise, poursuit le communiqué. La protection des citoyens demeurera toujours une priorité pour l’administration municipale et les services dédiés à la protection de la communauté».

La Ville emboîte ainsi le pas à plusieurs autres municipalités en Montérégie qui ont également annoncé un report des activités d’Halloween. Elles ont décidé d’inviter les enfants à demeurer à la maison et à plutôt faire leur tournée vendredi soir. Par contre, d’autres maintiennent la tenue de la fête jeudi soir.

La fête est maintenue jeudi soir à Lacolle et à Sainte-Brigide-d’Iberville. Sainte-Anne-de-Sabrevois maintient son activité de distribution de bonbons au centre communautaire à compter de 17 heures.

Elle est reportée dans les municipalités suivantes: Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Sébastien, Venise-en-Québec, Mont-Saint-Grégoire, Napierville.

La décision est à venir dans d’autres municipalités.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
10 Comments
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Catherine Girard
Catherine Girard
1 année plus tôt

Vous pouvez ajouter Mont-St-Grégoire à la liste des reports. La municipalité a décidé de remettre le tout à vendredi soir.
Voici le message qui circule sur la page « Citoyens de Mont-St-Grégoire » :

👻 HALLOWEEN 👻
Suite au sondage réalisé plus tôt aujourd’hui, l’Halloween sera reporté à VENDREDI 1er novembre en raison des prévisions météorologiques prévues pour demain.
La municipalité s’occupe d’informer l’école, les pompiers et le club optimiste. À nous d’aviser nos amis de la municipalité.
Un spotted sera fait afin que vous puissiez partager l’information.

http://www.mmsg.ca/_home
L’information est aussi partagée sur le site de la municipalité.

Bonne fin de journée!

Carolime
Carolime
1 année plus tôt

Bonne décision merci. En plus les jeunes auront pas d école le lendemain, c encore mieux.

Eliane
Eliane
1 année plus tôt

?

Solange
Solange
1 année plus tôt

Donc à saint Eugène cela se passera aussi vendredi le 1 novembre

Pierre Dupuis
Pierre Dupuis
1 année plus tôt

Espérons juste qu’il n’y aura pas de tempête de neige à Noel…

christine
christine
1 année plus tôt

bravo d avoir reculer la date au premier ..la vision des conducteurs et des enfants ne sont pas la meme le soir d une grosse pluie bien pensée pour la sécurité des enfants….

Véronique Lussier
Véronique Lussier
1 année plus tôt

Bonjour!
Merci d’ajouter Saint-Édouard dans votre prochaine mise à jour: l’Halloween est également remis le 1er novembre de notre côté.

Carole
Carole
1 année plus tôt

St -Luc as tu rapporter l’hallowen

Melanie Chouinard
Melanie Chouinard
1 année plus tôt

Ceci est une tradition beau temps mauvais temps alors Noël sera reporter si les conditions météorologiques sont trop dangereuses je crois que c’est incencer et non avenue

Emilie
Emilie
1 année plus tôt

Peut ton la passer se soir?