Huit lieux hantés qui valent le détour

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Huit lieux hantés qui valent le détour
Une ambiance lugubre planera sur l'île Saint-Thérèse, du 28 au 31 octobre, grâce au cimetière hanté situé au 349, rue des Hérons.

Les amateurs d’épouvante ont de quoi se réjouir. Plusieurs maisons hantées leur donnent rendez-vous dès le samedi 26 octobre pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween. Le Canada Français a recensé huit adresses à visiter au cours de la prochaine semaine.

Iberville

Le Champ des monstres du Centre d’action bénévole (CAB) d’Iberville:  353, rue Adrien-Fontaine (secteur Iberville). Le parcours élaboré dans un champ de maïs sera ouvert le samedi 26 octobre, de 16 à 20 heures. Des contributions volontaires seront demandées aux visiteurs pour financer les activités du CAB d’Iberville et de la maison des jeunes Carrefour jeunesse d’Iberville.

Vieux-Saint-Jean

Dans le Vieux-Saint-Jean, Famille à Cœur invite parents et enfants à venir lui rendre visite le 26 octobre au 130, rue Saint-Georges, entre 10 et 15 heures. Outre la visite de la maison hantée, les visiteurs pourront participer à des ateliers de bricolage et de décoration de biscuits.

Saint-Edmond

La maison hantée au profit de Projet Intégration Autismopolis est devenue un incontournable dans le quartier Saint-Edmond. Celle-ci prend forme depuis 12 ans au 226, rue Bouthillier Nord. Elle sera ouverte deux soirs, le samedi 26 et le jeudi 31 octobre, à compter de 18 heures. Des dons de 2$ par adulte et de 1$ par enfant seront demandés à chaque visiteur.

Pour la quatrième année, Sonja Trudel Boutin invite les citoyens du quartier Saint-Edmond à s’aventurer dans sa cour hantée, le soir de l’Halloween, à l’angle des rues Saint-Georges et Bouthillier Nord. Le parcours sera ouvert entre 18 et 22 heures. On y distribuera des bonbons, de même que des friandises pour les enfants autistes ou avec des allergies.

Saint-Eugène

Gracieuseté du club Optimiste, le quartier Saint-Eugène aussi aura droit à sa maison hantée. Celle-ci sera aménagée dans le chalet des loisirs du parc de la Joie-de-Vivre, au 100, rue Bernard. Les visiteurs sont attendus le soir du vendredi 26 octobre, entre 17 et 21 heures.

Saint-Sébastien

Au sud de la région, le pavillon des loisirs de Saint-Sébastien se transformera en ruelle de l’horreur, le samedi 26 octobre. Distribution de friandises et personnages animés sont au programme de cette soirée où tous sont invités à se costumer. Les visiteurs sont attendus au 194, rue Dussault, de 18h30 à 20 heures.

Île Sainte-Thérèse

L’ambiance lugubre de l’Halloween se transportera sur l’île Saint-Thérèse, du 28 au 31 octobre. Jean-Pierre Lalonde attendra les visiteurs qui oseront se balader dans son cimetière hanté au 349, rue des Hérons. Attention: il faut prévoir un détour par le pont de l’île Sainte-Marie, car des travaux sont en cours sur le pont Pierre-Dugré.

Saint-Luc

Le 31 octobre également, petits et grands sont attendus en grand nombre à la maison des jeunes de Saint-Luc, au 112, rue Clermont. L’Adothèque hantée sera ouverte de 16 heures à 19h30. Animation, bonbons et breuvages chauds seront offerts sur place. Un parcours animé sera proposé à l’intérieur pour les plus courageux.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments