Le nouveau pont samedi?

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Le nouveau pont samedi?
(Photo : Le Canada Français – Jessyca Viens-Gaboriau)

Tout semble indiquer que le nouveau pont pourrait ouvrir samedi matin, mais les informations de Transports Québec ne sont pas claires.

Dans l’édition courante du Canada Français, les lecteurs peuvent lire que le nouveau pont devrait ouvrir à l’aube, vendredi matin. L’ouverture est reportée d’une journée, a-t-on appris après l’heure de tombée, mercredi.

En fin d’après-midi, le ministère des Transports a diffusé un avis annonçant la fermeture complète du «vieux pont Gouin» à compter de 23h45, vendredi soir. Cette fermeture durera toute la nuit, soit jusqu’à 8 heures, samedi matin. Il faudra faire le détour par le pont Marchand.

Cette mesure est nécessaire pour procéder à des travaux de marquage de la chaussée dans le cadre du projet de construction du nouveau pont.  L’avis ne précise pas si la fermeture du vieux pont est permanente ni quel pont rouvrira samedi matin, à 8 heures.

Aux différentes étapes du chantier, la circulation a été déviée à plusieurs reprises, tant du côté de Saint-Jean que du côté d’Iberville. Dans ces cas, la circulation a été interrompue, le temps de réaliser le nouveau marquage de la chaussée. La circulation était ensuite rétablie selon la nouvelle configuration. Si ce scénario se répète, ce sera le nouveau pont qui ouvrira.

 

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments