Un projet australien de plus de 10 M$ à Iberville

Par Stéphanie MacFarlane
Un projet australien de plus de 10 M$ à Iberville
La superficie des planchers de ce bâtiment en construction dans le parc industriel d’Iberville totalisera un peu plus de 100 000 pieds carrés. (Photo : Le Canada Français – Laurianne Gervais Courchesne)

Une imposante bâtisse industrielle, qui accueillera l’entreprise australienne Daniels Sharpsmart, est en construction dans le parc industriel du secteur Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu. Selon des documents obtenus par Le Canada Français, la valeur du bâtiment est estimée à plus de 10 M$.

La construction a été entamée au début du mois de juillet sur la rue James-Brodie. Le Canada Français a tenté de joindre l’entreprise pour connaître la nature précise du projet, mais sans succès.

Toutefois, un avis d’ouverture d’un chantier de construction, publié par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) en marge de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, révèle quelques détails sur le projet.

Le document précise que les planchers du bâtiment auront une superficie de 9476,11 mètres carrés, soit environ 102 000 pieds carrés. De plus, le coût des travaux y est évalué à 10 269 000$ plus les taxes applicables. À ce montant s’ajouteront vraisemblablement ceux reliés à l’acquisition des équipements et à l’aménagement des locaux.

Quant à la construction, dont le maître d’oeuvre est Les Entreprises SBG, de Sainte-Julie, elle doit durer environ 12 mois.

RECYCLAGE

La bâtisse est construite sur un terrain de 300 000 pieds carrés qui a été acquis l’automne dernier par Daniels Sharpsmart. L’entreprise l’a acheté à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au coût de 225 112,65$ plus taxes.

L’entreprise, dont le siège social est situé en Australie, est implantée au Canada depuis 2001. Selon son site Web, elle est spécialisée dans la conception d’un système de contenants d’objets tranchants et piquants réutilisables destinés au milieu médical.

«Le système Sharpsmart est maintenant utilisé dans des milliers d’établissements de soins de la santé en Australie, aux États-Unis, au Canada, au Royaume- Uni, en Afrique du Sud et en Nouvelle- Zélande. Il s’agit du système réutilisable de contenants d’objets tranchants et piquants le plus employé au monde», précise Daniels Sharpsmart sur sa plateforme internet.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments