Opération Nez rouge: Déjà près de 300 raccompagnements

Opération Nez rouge: Déjà près de 300 raccompagnements
Les téléphonistes de l'Opération Nez rouge ont été occupés le week-end dernier

Les bénévoles de l’Opération Nez rouge ont effectué 293 raccompagnements en cinq jours, dans le Haut-Richelieu. Ils étaient de retour sur les routes hier, jeudi 8 décembre.

Leurs efforts ont permis jusqu’à maintenant à des centaines de fêtards de rentrer à la maison en toute sécurité. Ceux-ci ont été nombreux à téléphoner à la centrale, vendredi.
L’organisme a alors connu sa soirée la plus achalandée depuis le début de la campagne, répondant à 99 demandes de transport. Heureusement, il pouvait compter sur la présence de 18 équipes sur les routes.

Attente
La veille, la nuit a été des plus tranquilles pour l’Opération Nez rouge. À la centrale de la rue Saint-Jacques, le téléphone a sonné seulement 14 fois. «C’était notre premier jeudi. Les gens ne savaient peut-être pas que le service était offert», estime Suzanne Kardos.
La responsable des communications pour l’Opération Nez rouge ajoute que ce faible achalandage a au moins fait en sorte qu’il n’y avait pas d’attente. Une situation qui a été bien différente, deux jours plus tard.
«À un certain moment, il y avait jusqu’à une heure et demie d’attente, samedi. Nous avons fait des raccompagnements jusqu’à Saint-Hubert, Chambly et même Montréal», précise Mme Kardos.
Cette dernière rappelle aux clients de Nez rouge qu’il est important d’aviser la centrale s’ils décident finalement d’utiliser un autre moyen de transport. «Les bénévoles arrivent sur place et les gens sont déjà partis. Ça nous est arrivé une dizaine de fois vendredi», note-t-elle.

Pour la cause
Rappelons que le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge est gratuit. Les bénévoles amassent toutefois les dons, qui sont remis en totalité au Club Optimiste Saint-Eugène. L’organisme finance différents projets liés à la jeunesse.
Depuis le début de la campagne, 5367,75$ ont été amassés dans le Haut-Richelieu. La soirée la plus payante a été celle de vendredi. Les clients ont alors remis 1734,45$ aux bénévoles pour la cause.
À titre comparatif, 1902$ avaient été récoltés lors des deux premiers jours de la campagne, soit les 25 et 26 novembre.

Bénévoles
Pas moins de 220 personnes ont offert de leur temps jusqu’à présent, s’impliquant bénévolement au sein de l’Opération Nez rouge du Haut-Richelieu.
Ceux qui voudraient faire de même doivent remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne (operationnerouge.com) et au poste du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (325, rue MacDonald).
Il est aussi possible de transmettre son formulaire d’inscription via l’application mobile de l’Opération Nez rouge.

450 357-6011
C’est le numéro à composer pour faire appel aux bénévoles de l’Opération Nez rouge. Ceux-ci seront sur les routes les 8, 9 et 10 décembre. Puis, ils seront en opération tous les jours du 15 au 31 décembre inclusivement.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments