Le transport en commun amélioré pour la rentrée

Par Stéphanie MacFarlane
Le transport en commun amélioré pour la rentrée
Les changements entreront en vigueur le 28 août.

AUTOBUS. En vue de la rentrée automnale, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce différents changements à son service de transport en commun. Les modifications entreront en vigueur le 28 août.

La mesure principale porte sur l’ajout d’arrêts tant sur les circuits interurbains que sur les lignes urbaines et de taxibus. Un ajustement d’horaire est également apporté sur la ligne verte. Ceci aura pour avantage de rendre le réseau plus efficace, estime Luc Côté, directeur des transports et de la mobilité urbaine.

Aucun changement n’est effectué la semaine en période de pointe sur la ligne 96. Du lundi au vendredi, l’autobus partant à 10h30 en direction de Montréal empruntera le trajet de la ligne 96S. Sur les circuits 96L, 96A et 96E, des arrêts sont ajoutés sur le boulevard du Séminaire. En direction de Montréal, le nouvel arrêt sera à l’intersection de la rue Lachance, alors qu’au retour, il sera à la hauteur de la rue McMillan.

Dans la zone urbaine, un arrêt est ajouté au Square du 22<V>e<V> Régiment sur la ligne Bleue. Sur la ligne Rouge, l’autobus s’arrêtera sur le boulevard du Séminaire Sud, face à la compagnie Rheinmetall Canada.

@ST:Ligne Verte

@R:C’est sur la ligne Verte qu’il y a plus de nouveautés. Un ajustement du temps de parcours est apporté entre les arrêts du Cégep et du CLSC. En direction du terminus, le trajet sera modifié entre les rues Mercier et Laurier. L’autobus passera par la rue Saint-Georges plutôt que Saint-Jacques, s’épargnant ainsi la congestion sur cette rue.  L’arrêt sur Saint-Jacques sera déplacé sur la rue Laurier. Toujours en direction du terminus, un arrêt est ajouté à l’intersection de la rue Berthier et du boulevard du Séminaire. Dans le sens inverse, le nouvel arrêt sera au croisement de la rue McMillan.

Taxibus

Deux changements sont apportés au service de taxibus. Sur la rive est, le point de correspondance avec le réseau d’autobus sera situé au Carrefour Laplante plutôt qu’au parc industriel. Les heures de passage seront modifiées en conséquence. En outre, le Carrefour Laplante devient également un nouvel arrêt sur la ligne de taxibus du rang Saint-Édouard.

Les citoyens sont invités à profiter d’un rabais estival. Jusqu’au 28 août, il en coûte seulement 2 $ pour un passage simple sur les lignes urbaines, le taxibus et le transport adapté en zone 1.

Information: 450 359-6024.

TC Media

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments