Les activités de pickleball se transportent à l’intérieur

Par Richard Hamel
Les activités de pickleball se transportent à l’intérieur
Lancées cet été sur les terrains du Centre Marguerite-Bourgeoys

Implantées au cours de l’été à Saint-Jean-sur-Richelieu, les activités de pickleball se transportent à l’intérieur cet automne.

La saison se met en branle le jeudi 27 septembre, dans un gymnase de Saint-Jean. Les adeptes, hommes et femmes, ont rendez-vous de 16 à 18 heures.

Le pickleball, faut-il le rappeler, est en fait un sport de raquette, qui se joue en simple et en double, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il allie le tennis pour ses mouvements, le badminton pour les dimensions du terrain, le tennis de table pour sa raquette à surface rigide et le racketball pour la dimension de sa raquette.

La balle est en plastique troué. Un filet est fixé à une hauteur de 34 pouces au centre et de 36 pouces aux lignes extérieures.

Les règlements ressemblent au tennis. Le service se fait en croisée et le premier joueur qui atteint onze points remporte le match. Seul le joueur qui possède le service peut marquer des points.

Les joueurs diront que le pickleball est moins exigeant pour les articulations que le tennis et le badminton.

Lancé aux États-Unis en 1965, le pickleball a fait son apparition ces dernières années au Québec. Déjà, des clubs sont formés dans différentes municipalités de la couronne nord de Montréal ainsi qu’à Québec, Drummondville et Mont-Saint-Hilaire.

Pour toute information concernant les activités de pickleball à Saint-Jean-sur-Richelieu, il suffit de composer le 514 601-2593.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments