L’été au tennis pour 200 jeunes

Par Richard Hamel
L’été au tennis pour 200 jeunes
Un des groupes du programme estival de l'Association de tennis junior du Haut-Richelieu

C’est sur les courts de tennis que plus de 200 jeunes passent une bonne partie de leur été à Saint-Jean-sur-Richelieu. Grâce aux programmes offerts par l’Association de tennis junior du Haut-Richelieu, ces sportifs en vacances profitent d’activités structurées et adaptées à leur âge. En plus de s’amuser, ils ont la chance de développer leurs habiletés et participer à des compétitions.

L’un des entraîneurs, Yannick Rome-Gosselin, souligne que le tennis connaît une bonne popularité auprès de nos jeunes. «L’an dernier, on avait accueilli 185 participants au programme. Cet été, on a atteint les 200. Ça se déroule très bien, surtout qu’on a du beau temps jusqu’à maintenant.»

Encore cette année, le programme estival comporte deux grands volets. Le «tennis intensif» propose huit semaines d’activités, sous la forme d’un camp de jour. Depuis le 25 juin, les jeunes bénéficient de trois heures de cours au rythme de trois jours par semaine, sur les terrains du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et au parc Pierre-Benoît.

Vous pouvez lire l’intégral de cet article dans Le Canada Français, édition du 19 juillet 2012.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments